La pomme, de n’importe quelle manière, elle est super bonne !

Avec ses nombreuses variétés (Reinette, Gala, Golden, Canada, Pink Lady, Granny Smith, …), la pomme ne manque pas d’attraits. Véritable source de fibres (pectine), de vitamines (vitamines du groupe B, C, E, PP…) et de minéraux (potassium, magnésium…), elle est excellente pour ta santé.

Consommée régulièrement, elle apporte de l’énergie, réduirait le risque de maladies cardio-vasculaires et participerait à la prévention du diabète.

Cuite, crue ou en jus, elle se consomme dès qu’un petit creux se fait sentir et t’évite ainsi de grignoter des aliments trop sucrés. Tu peux tout simplement la croquer mais également la déguster tout au long d’un repas : en entrée par exemple, coupée en petits dès elle accompagne très bien une salade d’épinards frais, d’endives ou de betteraves, en plat, elle est excellente à la poêle avec du boudin, et elle sera délicieuse en dessert, simplement cuite au four avec du miel et des épices, ou en tatin ou bien encore en crumble.

Tu vois, elle se savoure de bien des façons.

Pour ton plus grand plaisir, tu la trouveras dans ton assiette le jeudi 20 mars en dégustant une excellente tarte aux pommes maison.

En voici la recette que tu pourras reproduire chez toi, et ainsi, régaler 8 personnes.

Préchauffe le four à 150 ° (th 5).

Réalise une compote : épluche et coupe en dès 700 g de pommes puis fais les cuire dans une casserole avec 100 g de sucre et 50 g beurre pendant 30 minutes. En fin de cuisson, rajoute une pincée de cannelle et mixe le tout afin d’obtenir une compote bien lisse. Laisse-la refroidir.

Prépare ta garniture : épluche 4 ou 5 pommes et coupe-les en fines tranches. Arrose-les d’un jus de citron.

Prépare ta pâte : verse dans un récipient 250 g de farine, 125 g de beurre mou, 1 jaune d’œuf, 25 g de sucre, un sachet de sucre vanillé, une pincée de sel et 25 cl d’eau et mélange bien le tout afin d’obtenir une boule de pâte et laisse-la un peu reposer.

Étale ta pâte dans un moule à tarte et piques-en le fond à l’aide d’une fourchette. Nappe-la de compote et répartis les tranches de pommes. Enfin, badigeonne les pommes de confiture d’abricot ou bien alors avec un peu de beurre fondu et fais cuire ta tarte durant 25 à 30 minutes.

Ne sois pas trop impatient, laisse-la tiédir avant de la déguster !!!

Tags: 
upc