C'est la rentrée !

Les vacances d’été sont bientôt terminées et après en avoir bien profité et t’être bien amusé, il est temps de reprendre un rythme plus adapté à la rentrée.

Quelques conseils pour une reprise en pleine forme :

- essaie de ne pas te coucher trop tard, pour dormir suffisamment et être en forme dès le réveil : au moins 9 heures de sommeil te sont nécessaires, n’oublie pas !
Aussi, pour mieux t’endormir, évite les jeux vidéo et l’ordinateur le soir après le repas.

- commence ta journée par un bon et copieux petit déjeuner : une boisson chaude ou froide, un produit laitier, un fruit et un produit céréalier sont l’idéal pour bien démarrer et te permettront ainsi d’être en forme toute la matinée.

- consomme 5 portions de fruits et légumes dans la journée, et si tu as du mal, pense au jus de fruits, aux soupes, ou aux smoothies, avec eux, c’est la forme garantie.

- ne saute pas de repas et essaie de les prendre à heures fixes et en toute tranquillité, en évitant d’être dérangé (télévision, téléphone portable, console, ordinateur…).

- bois suffisamment : ente 1 litre et 1 litre ½ d’eau pour bien t’hydrater tout au long de la journée.

- mange au moins 3 portions de produits laitiers au quotidien : verre de lait, fromage, yaourt ou yaourt à boire, petits suisses, la liste est longue et ce n’est pas difficile d’y arriver tout en se régalant : ils t’apporteront le calcium nécessaire pour bien grandir.

- évite de trop saler et de trop sucrer, essaie de ne pas abuser des plats industriels.

- et enfin, dépense toi : il est recommandé de pratiquer au moins 30 minutes d’activités physiques par jour.

Applique tous ces conseils et tu verras, tu seras en forme pour démarrer une nouvelle année.

BONNE RENTREE !!!

Tags: 
upc
santé